Cette action est utilisée pour enregistrer automatiquement le contact de votre utilisateur dans votre téléphone. Il est très simple à paramétrer.
Pour enregistrer un contact, on a besoin du numéro de téléphone et du nom de l’utilisateur.
Si votre bot est destiné à fonctionner sur WhatsApp alors vous pouvez tout simplement récupérer le numéro de téléphone d’un utilisateur non enregistré en utilisant la variable par défaut {{User.id}}. Si vous destinez votre bot pour Telegram ou Messenger alors le moyen le plus simple est de demander et d’enregistrer le nom et le numéro de téléphone de l’utilisateur dans des variables.
Lorsque vous avez les deux informations alors vous pouvez utiliser l’action contact de la façon suivante. (L’exemple ci-dessous est pour WhatsApp)
Lorsque vous utilisez un préfixe static c’est à dire fixe comme « Client » dans le deuxième exemple, Aibot rajoutera un suffixe dynamique pour éviter que vos contacts aient le même nom.
Pour se rassurer de ne pas enregistrer n’importe quoi dans votre liste de contacts, Aibot vérifie que ce que vous entrez dans le champ numéro de téléphone est bien sûr un numéro de téléphone valide. L’exemple ci-dessous sera tout simplement ignorer par Aibot :
Par contre ceci fonctionnera